Deviens membre du Conseil provincial des jeunes!

membre du cpj

Tu es né entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2007 et domicilié dans l'une des 44 communes de la province ? Tu veux que l’on prenne compte de ton avis ? Tu as envie de défendre les idées des jeunes ? Tu as des projets plein la tête ? Tu veux vivre de nouvelles expériences et rencontrer d'autres jeunes ? Tu aimerais bénéficier de l’expérience d’autres personnes ?

Alors le CPJ est fait pour toi ! Pendant 2 ans, au travers de sessions de plusieurs jours, tu auras l'occasion de découvrir les médias et les événements organisés dans notre province, l’occasion de te former en participant à de nombreuses activités, de vivre une expérience enrichissante avec d’autres jeunes et de représenter tous les jeunes en Belgique et à l’étranger.
N’hésite plus, lance-toi dans cette belle aventure … Attention, il n’y aura qu’un représentant par commune !


Il te suffit d’envoyer le document de candidature complété à Monsieur Pierre-Henry GOFFINET, Directeur général provincial, Place Léopold 1 à 6700 Arlon ou par mail à cpj@province.luxembourg.be avant le 30 septembre 2022 à minuit avec une copie de ta carte d'identité. 
Des élections auront ensuite lieu dans ta commune entre le 19 et le 26 octobre 2022 et tous les jeunes concernés pourront aller voter pour toi ou un autre candidat à la maison communale. Un seul jeune sera élu par commune et les candidats non-élus deviendront suppléants. 
Les élus seront installés le mercredi 16 novembre 2022 à Arlon dans la salle du Conseil provincial. Si tu ne souhaites pas être candidat, n’oublie pas d’aller voter pour celui ou celle que tu désires voir représenter ta commune au sein du CPJ !

Infos : 063 212 236 ou cpj@province.luxembourg.be


 

Retour aux actualités