Province de Luxembourg

Une institution proche et partenaire

Citoyens

Vitrines de la Citoyenneté en province de Luxembourg


Après une première édition en 2018 sur le travail de mémoire, une seconde édition en 2019 sur l'exclusion et les droits de l'enfant, le Service Citoyenneté de la Province de Luxembourg a organisera le mercredi 12 février 2020 au Centre culturel de Bertrix, la troisième édition des Vitrines de la Citoyenneté avec pour thème : « Harcèlement et réseaux sociaux ».

Au programme : rencontres, formations, conférence. Au cœur de ces vitrines, les différentes offres pédagogiques proposées aux Communes par nos partenaires : les Territoires de la Mémoire (Centre d'éducation à la Résistance et à la Citoyenneté), le CAL Luxembourg, Jeunesse & Droits, CRILUX, Un Œil puis l'Autre, la Bibliothèque provinciale, le Service d'Etudes et de Documentation Sociales, ...

Ces partenaires se rassembleront autour d'une bourse aux outils citoyens à destination des enseignants, des structures de jeunesse, des acteurs culturels, des bibliothécaires, des élus communaux, des associations mais aussi des citoyens engagés qui souhaitent développer ce thème.

Le programme de cette journée sera publié prochainement.

Contact
Service
Citoyenneté et Mobilité
Adresse
Grand Rue, 1
Code postal
6800
Localité
LIBRAMONT
Téléphone
061/62.01.30