Province de Luxembourg

Une institution proche et partenaire

Citoyens

Guide à l'attention des proches d'une personne en fin de vie

La Plate-forme de concertation des soins palliatifs de la province de Luxembourg met à votre disposition un nouvel outil. Il s'agit d'un guide à l'attention des proches d'une personne en fin de vie.

Il s'agit d'un livret à destination des familles et aidants proches accompagnant une personne en fin de vie. Ce guide permet aux proches d'accéder le plus facilement possible aux informations dont ils ont besoin (que sont les soins palliatifs ? qui sont les équipes de soins palliatifs ? quelles sont les aides pratiques et financières ? ... et de nombreuses autres questions sont abordées dans ce livret). C'est un outil de sensibilisation et d'information qui, nous le souhaitons, pourra permettre d'ouvrir le dialogue et les possibilités d'action du personnel soignant.
Toute personne intéressée par ce guide peut en faire la demande auprès de la Plate-Forme de concertation des Soins Palliatifs de la Province de Luxembourg.

Pour rappel, la Plate-forme de concertation des soins palliatifs de la province de Luxembourg a été créée en 1997 et est composée de représentants des différentes institutions de soins de la Province.  Elle est agréée par la Région wallonne et a pour objet de promouvoir, coordonner et compléter les structures en soins palliatifs dans la province de Luxembourg, tant en milieu hospitalier qu'à domicile ou en maison de repos et maison de repos et de soins.
La plate-forme vise aussi la sensibilisation et l'information de la population aux soins palliatifs.
Ces actions se font via l'édition d'une revue sur les soins palliatifs, l'organisation de formations, de conférences, de rencontres, d'expositions, de soutien au recrutement de volontaires ou de publication comme celle-ci.

N'hésitez pas à contacter la Plate-forme pour toute question relative aux soins palliatifs.

Contact
Service
ASBL Plate-forme de concertation des soins palliatifs
Adresse
Rue Victor Libert, 45
Code postal
6900
Localité
MARCHE
Téléphone
084/43.30.09 ou 0471/53.87.87.