Province de Luxembourg

Une institution proche et partenaire

Ecoles

Pauline BRISY, nominée au Godefroid Jeune 2015

Pauline BrisyDes planches ... aux plateaux de cinéma

Depuis l'âge de 4 ans, Pauline a l'idée fixe de devenir comédienne. Dès l'âge de 7 ans, elle commence les cours de théâtre à Bouillon puis à Saint-Hubert. Elle participe ensuite à Scènes à Deux et remporte deux fois le concours avec Justine Golinveaux, avant de représenter à 13 ans, la Province de Luxembourg au Gala du Théâtre national à Bruxelles. Pauline fréquente également les académies de Bertrix, Libramont et Saint-Hubert où elle apprend la danse, la musique et le théâtre. C'est cette dernière discipline qui a eu toutes ses faveurs. Elle joue pendant 4 ans au Théâtre du Papillon, la troupe de Libin.

Après une furtive apparition dans « Oscar et la Dame rose », Pauline court les castings. Elle tourne deux courts-métrages ... « Premiers pas », dans lequel elle tient le rôle principal, ce qui lui vaut le Prix de meilleure actrice à Paris et en Italie ; et « Baby-sitting story » qui tourne dans les Festivals. A 19 ans, Pauline voit sa carrière décoller. De fil en aiguille, elle progresse dans le milieu pour finalement décrocher un rôle important dans un long-métrage, « Le Grimoire d'Arkadias » avec Christian Clavier, Isabelle Nanty et Anémone.

Pauline tourne également dans deux téléfilms : « L'Iris jaune » sur France2 et « Tu es mon fils » sur TF1. Attachée à sa province, elle accepte de tourner dans le court-métrage « Cœur de Légendes » porté par le GAL Racines et Ressources projeté à Redu pour la saison touristique.

Découvrez d'autres nominés au Godefroid Jeune