Province de Luxembourg

Une institution proche et partenaire

Citoyens

Participez, avec votre structure d'aide aux personnes en difficultés, au Week-end des paysages, les 21 et 22 septembre 2019

La Fédération touristique du Luxembourg belge et la Province de Luxembourg s'associent pour permettre à toute personne qui fréquente une structure d'aide aux personnes en difficultés : CPAS, cellule Article 27, maisons d'accueil, organismes d'insertion, centres pour réfugiés, services d'aide aux jeunes, aide aux personnes handicapées, etc. de participer totalement gratuitement au Week-end des paysages.

Capture.PNG

Ce week-end des paysages se déroulera au domaine provincial de Mirwart, près de Saint-Hubert.

L'objectif ? Une journée de détente et d'animation en famille, au sein d'un cadre naturel d'exception.

De nombreuses activités vous seront proposées : parcours aventure, initiation au Segway, contes, balade nature / balade "plantes sauvages", ateliers de pose de torchis, fabrication de balais et taille d'ardoise, initiation à la photo sur Instagram, parcours de jeux d'antan, initiation aux bécassines, visite de la pisciculture et du rucher, jeux concours, animation musicale.

Modalité d'inscription :

  • Un jour à choisir (samedi ou dimanche)
  • Max. 20 places par organisme
  • Les organismes intéressés peuvent déjà nous contacter pour s'inscrire en indiquant le nombre de participants prévus.

Un service de transport gratuit est prévu dans toute la province à différents endroits encore à déterminer pour faire en sorte que la mobilité ne soit pas un frein de participation pour vos bénéficiaires.

Contact
Service
Service provincial Social et Santé
Adresse
Square Albert 1er, 1
Code postal
6700
Localité
ARLON
Téléphone
063/21.27.52 - 21.27.47