Province de Luxembourg

Une institution proche et partenaire

Musée du cycle - Weyler

Cette publication retrace l'évolution de la bicyclette depuis son invention, en s'appuyant à chaque étape sur les pièces maîtresses de la collection privée de Philippe Tibesar.
Quelques 200 ans d'histoire que se charge de nous faire connaître le vélo lui-même. Et oui, l'objet prend donc la parole, s'arrête sur quelques points de son anatomie, nous livre ses succès tout comme les difficultés rencontrées. Une touche originale.

À propos du collectionneur et fondateur

Habile de ses mains, Philippe Tibesar s'est découvert un passe-temps peu ordinaire : redonner vie à des vélos ancêtres. Rapidement envahi par ses acquisitions continuelles et enthousiaste à l'idée de partager son intérêt pour la petite reine, il mit tout en oeuvre pour concevoir ce musée.

Cette structure d'accueil compte plus d'une centaine d'engins remarquables. S'ajoutent au décor une ribambelle de plaques taxe, des affiches publicitaires, une superbe vaisselle sur le thème mais aussi des jeux de société ainsi qu'une série de mannequins en costumes d'époque.

Prix de vente : 15 €

Points de diffusion:

Arlon : Office du Tourisme
Weyler : Musée du Cycle - Rue de Stehnen, 44 / Tel. 063 21 72 03

Production : le collège de la Province de Luxembourg - M. Ph. Greisch, député provincial en charge de la culture - Editeur responsable : Pierre-Henry Goffinet, greffier provincial - Dépôt légal : D/2012/10940/A2

Nouveau document

Contact
Service
Service Culture et Sport
Adresse
Palais Abbatial - Place de l'Abbaye n°12
Code postal
6870
Localité
Saint-Hubert
Téléphone
061/250.170