Province de Luxembourg

Une institution proche et partenaire

Tourisme

Mirwart au passé simple

Un travail exceptionnel de recherche, de documentation et d'écriture mis en scène avec beaucoup d'humanité et de précision historique !

Cet ouvrage de prestige publié par le Domaine provincial de Mirwart est le fruit d'un travail de longue haleine et de la collaboration étroite de luxembourgeois passionnés.

« Mirwart au passé simple » :

  • un recueil d'histoires inédites, retrouvées dans les archives du Palais abbatial à Saint-Hubert ;
  • l'occasion de faire revivre tant d'endroits, de vieux chemins, de murailles, de vieux ponts du Domaine provincial. Désormais à Mirwart, les lieux-dits, les vieilles voies, les murs ont plus de sens, un autre sens ! ;
  • l'histoire de ceux qui ont fait le « Mirwart d'aujourd'hui » ;
  • le résultat de plusieurs années de recherche et de collaboration.

Jean-Pol WEBER (historien, écrivain, documentaliste) a accompli un travail exceptionnel de recherche, documentation et écriture. PALIX a mis en scène les histoires avec le talent qu'on lui connaît, beaucoup d'humanité et de précision historique. Tel un magicien, il fait revivre les gens d'autrefois. Marc LEJEUNE, Directeur du Domaine provincial de Mirwart et initiateur du projet avec Jean-Pol WEBER a tenu en haleine ce projet depuis près de cinq ans de bout en bout pour qu'il aboutisse. Thierry SCHOLTEZ, Directeur des précieuses archives de Saint-Hubert a ouvert grand les portes des armoires afin d'y rechercher le passé de Mirwart.

Où se procurer cet ouvrage ?

Cet ouvrage de prestige de 136 pages est vendu au prix de 28 € et disponible au Domaine provincial de Mirwart. Attention, l'ouvrage est édité en un nombre limité d'exemplaires.

Contact
Service
Domaine provincial de Mirwart
Adresse
Rue du Moulin, 16
Code postal
6870
Localité
MIRWART
Téléphone
084/36.62.99

Abonnez-vous à notre newsletter

*

Lauréat du travailprov-logo-block

prov-logo-block

LuresoLuresoLureso

VolontariatVolontariatVolontariat

prov-logo-block