Province de Luxembourg

Une institution proche et partenaire

Citoyens

Marques d'amour

Dans le cadre d'une campagne de sensibilisation à la violence conjugale le service Egalité des chances, les AMO Média Jeunes de Bastogne et Ado Micile d'Arlon ont réalisé une enquête auprès des jeunes. Celle-ci a alarmé les travailleurs sociaux: non seulement les jeunes décrivent leurs relations amoureuses comme non dénuées d'une certaine violence mais ils n'ont pas l'air de considérer cela comme anormal.

Marques d'amour Nous avons donc souhaité informer et sensibiliser les jeunes à ces différentes formes de violence en attirant leur attention sur les petites choses qui peuvent passer inaperçues et qui, pourtant, sous-tendent déjà un comportement de violence, de domination de l'un vis-à-vis de l'autre.
L'AMO Mic-Ados s'est jointe au projet etn ensemble, pour accrocher ce public et attirer son attention sur le sujet, nous avons souhaité utiliser un outil audio-visuel et mettre en scène des jeunes dans les saynètes et des témoignages. Chaque dvd est accompagné automatiquement d'une brochure d'accompagnement qui permettra aux animateurs et aux travailleurs sociaux qui le souhaitent de disposer de tous les éléments nécessaires pour entamer une réflexion avec les jeunes.

Violences invisibles chez les jeunes 2 Plus d'informations auprès de Jean-Marc HERBIET au 063/212.229.

Avec le soutien financier de l'Institut pour l'Egalité des Femmes et des Hommes et du Ministère de la Communauté française.

Contact
Service
Service Egalité des chances - Axe violence
Adresse
Square Albert 1er, 1
Code postal
6700
Localité
ARLON
Téléphone
063/21.22.29

Abonnez-vous à notre newsletter

*

Lauréat du travailprov-logo-block

prov-logo-block

LuresoLuresoLureso

VolontariatVolontariatVolontariat

prov-logo-block