Province de Luxembourg

Une institution proche et partenaire

Citoyens

Maison de repos et de soins "La Bouvière" (Vielsalm)

Avec 120 lits MR-MRS, dont 65 lits MRS – y compris 5 lits COMA – et 55 lits MR, 15 lits de court séjour (maximum 3 mois) et 10 appartements en résidence-services, la nouvelle maison de repos et de soins de Vielsalm, « La Bouvière », offre de nombreuses possibilités d'accompagnement et d'accueil.

Un centre de jour, permet également à dix personnes de bénéficier des activités, des locaux et des aménagements extérieurs de la maison de repos. Les personnes accueillies au sein de ce centre ont le choix parmi de multiples occupations telles que le bricolage, les activités culinaires, le bingo, des séances de cinéma, des excursions extérieures, les fêtes d'anniversaire, des jeux de société, etc. Il offre la possibilité aux personnes qui y sont inscrites de participer à toutes ces activités de la maison de repos. Ils seront pleinement intégrés à la vie de « La Bouvière ».

Le centre de jour est installé au sein même de la maison de repos. Les personnes inscrites ont également accès à un salon et à une salle-à-manger, à un local de repos avec dix fauteuils relax, ainsi qu'à une salle de bain, une chambre avec deux lits pour se reposer et une terrasse. Grâce à ces installations, les participants du centre de jour peuvent profiter pleinement de leur journée à travers un accueil adapté et donné par des professionnels. La seule différence avec les résidents de « La Bouvière » est qu'aucun soin n'est promulgué aux personnes du centre de jour.

Contact
Service
Maison de repos et de soins La Bouvière
Adresse
rue de la Bouvière, 14C
Code postal
6690
Localité
Vielsalm
Téléphone
080/800.100