Province de Luxembourg

Une institution proche et partenaire

Citoyens

M. Olivier JAMINON, Illustrateur - ARLON

"Né à Liège, le nom de ma famille parle d'Ardenne bleue et de Fagne. Je suis Arlonais depuis 1987, pour rejoindre mon épouse.
D'abord, pour moi, la province de Luxembourg fut lieu de camps d'été, de meute, de scout, ou avec le collège, les pieds, ou tout entier dans la Semois, pour aider à la pêche, parfois en kayak; des courses dans des bois très pentus, caché dans les fougères, me régalant de faines, myrtilles, framboises ou fraises de bois. L'accueil de ces fermiers qui nous laissaient coucher dans la grange ou occuper un coin de pré, avec parfois une goutte à la clé. Il y a régulièrement des odeurs de foin, de bois coupé, de feu, de champignons ou de bétail qui me reviennent.
Arlonais, je ”schwetze guër” un peu, je chante avec le carillon, je monte la butte plutôt que de faire le tour par en bas, je fais mon Maitrank en saison. Je me suis attaché à ces forêts de hêtre, de conifères, aux pâtures et aux villages. Ardennais, je crois être devenu luxembourgeois.
J'ai vécu cinq ans au pied de la Knipchen et St-Donat, rue des Capucins, puis nous avons construit dans le centre de Waltzing, le village juste à côté, en bas, vers Mersch, Steinfort et le Grand-Duché."

Olivier Jaminon

Abonnez-vous à notre newsletter

*

Lauréat du travailprov-logo-block

prov-logo-block

LuresoLuresoLureso

VolontariatVolontariatVolontariat

prov-logo-block