Province de Luxembourg

Une institution proche et partenaire

Citoyens

Luxcovoiturage

Dans le cadre de ses missions, le Service Egalité des Chances a lancé, en 2004, une vaste enquête sociologique sur les problèmes de mobilité rencontré par les fremmes lors de l'accès à l'emploi et à la formation en province de Luxembourg. Le site Internet de covoiturage "Luxcovoiturage.be" est né, en 2005, des résultats de cette enquête. Ce service a été rendu possible grâce au partenariat avec les communes de Habay, Léglise et Neufchâteau ainsi qu'au soutien financier du Ministre wallon de l'Economie, de l'Emploi, du Commerce extérieur et du Patrimoine.

CovoiturageLuxcovoiturage propose un interface entre, d'une part, un offreur de moyen de transport et, d'autre part, un demandeur via un site Internet provincial de covoiturage.
Luxcovoiturage.be est un service GRATUIT qui a donc comme objectif de faciliter le covoiturage en province de Luxembourg. Luxcovoituarge.be s'adresse à toutes les personnes intéressées: demandeurs d'emploi, personnes en formation de jour ou en soirée, travailleurs transfrontaliers, avec ou sans véhicule, pour le travail ou pour le loisir, etc.

En trois clics, vous aurez accès, sur www.luxcovoiturage.be, à une base de données continuellement remise à jour reprenant les différentes offres et demandes. Si une annonce vous intéresse, vous pouvez contacter directement la personne concernée après vous être inscrit comme membre (inscription immédiate en ligne). Une fois devenu membre, vous pourrez déposer vous aussi une ou plusieurs annonces, que vous soyez conducteur ou passager.

Vous n'avez pas accès à Internet? Renseignez-vous auprès de votre CPAS, administration communale, lieu de formation ou entreprise. Certaines institutions partenaires peuvent vous inscrire comme utilisateur du service et gérer vos annonces à votre place

Contact
Service
Citoyenneté et Mobilité
Adresse
Grand Rue, 1
Code postal
6800
Localité
LIBRAMONT
Téléphone
061/62.01.30