Province de Luxembourg

Une institution proche et partenaire

Livre "L'ombre de Louis Jouvet"

ozeray
Remontons quelque peu le temps, il y a 87 ans exactement. Le 17 avril à Bruxelles 1931.

Nous sommes alors au théâtre du Parc pour les ultimes répétitions du Mal de la jeunesse de Ferdinand Bruckner, pièce jouée par la compagnie du Théâtre du Marais dirigée par Raymond Rouleau. Parmi les comédiens sur scène figure Madeleine Ozeray : comédienne bouillonnaise de 23 ans fraichement diplômée du Conservatoire d'art dramatique dont elle sort avec un premier prix de comédie. Le succès est au rendez-vous, la pièce remporte un triomphe à Bruxelles puis à Paris, où la jeune comédienne s'installe définitivement.

Cette pièce clef est aussi pour Madeleine l'occasion d'une rencontre qui va bouleverser sa vie : la rencontre avec le comédien Louis Jouvet avec lequel elle ne tarde pas à entretenir une liaison sentimentale aussi passionnée que mouvementée. La carrière de Madeleine Ozeray est lancée et en 1932 elle fait ses débuts au cinéma.

L'ombre de Louis Jouvet va permettre à beaucoup de découvrir ou redécouvrir la vie et le parcours extraordinaire de Madeleine Ozeray dont la destinée est étroitement liée à la figure de Louis Jouvet.

Contact
Service
Service de la Diffusion et de l'Animation culturelles
Adresse
Palais Abbatial, Place de l'Abbaye, 12
Code postal
6870
Localité
SAINT-HUBERT
Téléphone
061/25.01.59