Province de Luxembourg

Une institution proche et partenaire

Les imagiers arlonais

Épuisé peu de temps après sa sortie de presse en 1998, le livre Les imagiers arlonais fait sa réapparition. Cet ouvrage, construit sur base de plus de 200 cartes postales accompagnées d'anecdotes, dresse la chronique de la vie d'Arlon et de son évolution au début du XXe siècle. L'actuelle publication a fait l'objet d'une refonte au niveau de la mise en page et présente des reproductions iconographiques de meilleure qualité.

Gageons que cet imagier saura intéresser toutes les générations, rappeler de doux souvenirs aux plus âgés et éveiller la curiosité pour le passé chez les plus jeunes.

Roger Paring, licencié en philologie germanique (Ulg), historien actuellement à la retraite, nous guide au rythme d'une série de légendes tandis que Jean-Marie Kergen, membre actif du Cercle des Collectionneurs Arlon et Gaume, extrait du trésor qu'il a constitué des images anciennes, révélant l'âme des différents quartiers.

Le chef-lieu, notre duo le connaît comme sa poche : l'un et l'autre y habitent. Mais c'est sous ses airs d'antan que ces amoureux de leur ville ont choisi de nous la présenter.

Prix de vente : 15 €

Points de diffusion:

Arlon :
- Musée Archéologique
- Domicile de Jean-Marie Kergen - Rue Michel Hamélius, 12 - Tel. 063 22 26 89

Production : le collège de la Province de Luxembourg - M. Ph. Greisch, député provincial en charge de la culture - Editeur responsable : Pierre-Henry Goffinet, greffier provincial - Dépôt légal : D/2012/10940/A1

imagiers

Contact
Service
Service Culture et Sport
Adresse
Palais Abbatial - Place de l'Abbaye n°12
Code postal
6870
Localité
Saint-Hubert
Téléphone
061/250.170