Province de Luxembourg

Une institution proche et partenaire

Citoyens

Le tableau de bord de la Santé 2010

En 2010, l'Observatoire de la Santé a publié son premier Tableau de Bord de la Santé en province de Luxembourg.

Grâce à la collecte et l'analyse des données sanitaires disponibles sur le territoire provincial, il dresse un état des lieux de la santé des Luxembourgeois, incluant aussi bien la carte d'identité démographique et socioéconomique de la province que des informations sur la mortalité, l'état de santé de la population et ses principales pathologies, les comportements de santé et enfin l'offre et la consommation de soins.

Couverture tableau de bord de la santé

Ce tableau de bord est construit autour de données généralement quantitatives et centrées sur l'adulte. La comparaison avec les valeurs belges et wallonnes y est systématiquement présentée et, les données analysées à l'échelle des arrondissements et des communes, lorsque celles-ci étaient disponibles. Dans la mesure du possible, les informations sont ventilées selon le sexe, l'âge ou le niveau d'instruction.

Le Tableau de Bord de la Santé 2010 s'adresse dès lors aux décideurs politiques chargés d'instaurer des politiques concertées dans le domaine de la santé en général, ainsi qu'à tous les professionnels issus du monde médical, social ou éducatif qui, d'une manière ou d'une autre, participent à l'élaboration et la mise en oeuvre de programmes de santé publique. Il doit faciliter le dialogue, encourager les échanges et permettre d'asseoir des stratégies et des actions prioritaires pour des populations particulières ou des thèmes de santé spécifiques.

Abonnez-vous à notre newsletter

*

Lauréat du travailprov-logo-block

prov-logo-block

LuresoLuresoLureso

VolontariatVolontariatVolontariat

prov-logo-block