Province de Luxembourg

Une institution proche et partenaire

Tourisme

La marque Ardenne est née!

La situation était claire : si chaque Ardennais continuait à œuvrer en solo, l'Ardenne allait disparaître... Il fallait réagir et les Ardennais l'ont fait.

La volonté de créer une marque Ardenne transfrontalière est donc née de ce constat partagé par un grand nombre d'acteurs du territoire concerné composé des Ardennes française, belge et grand-ducale.
Aujourd'hui, cette marque partagée est bien née ! Son objectif ? Renouveler l'image de l'Ardenne. Et ouvrir avec conviction le chantier d'une attractivité commune pour cette destination autrefois morcelée sur plusieurs pays et régions.
Des dizaines de partenaires locaux ont validé cet objectif, suite à de nombreux mois de travail. Au départ d'une définition du profil identitaire de l'Ardenne transfrontalière, ils ont créé une marque « Ardenne » destinée à booster son attractivité.
L'enjeu est de taille tant ce chantier touche tous les secteurs d'activités. Pour l'économie, l'ambition est claire : faire mieux connaître les savoir-faire des entreprises ardennaises et voir de nouvelles entreprises se créer.

Pour les milliers d'acteurs touristiques concernés, un seul but : des visiteurs plus nombreux et un chiffre d'affaires à la hausse !

Plus d'infos ?

marque Ardenne

Abonnez-vous à notre newsletter

*

Lauréat du travailprov-logo-block

prov-logo-block

LuresoLuresoLureso

VolontariatVolontariatVolontariat

prov-logo-block