Province de Luxembourg

Une institution proche et partenaire

Citoyens

L'Alphabet du Cœur !

Alphabet du coeur - illuA comme Âge, B comme Briquet (tabagisme), C comme Cholestérol, D comme Diabète, E comme Évènement (antécédent personnel), F comme antécédents Familiaux, G comme Graisse, H comme Hypertension : au travers des huit premières lettres de l'alphabet, écoutez ce que votre cœur a à vous dire !

Le saviez-vous ? Les maladies du cœur et des artères sont la première cause de mortalité en province de Luxembourg, comme en Belgique. Pourtant, la plupart des facteurs de risque sont « modifiables ». Le tabagisme (briquet), le cholestérol, le diabète de type 2, le surpoids (graisse) et l'hypertension sont en effet des facteurs que l'on peut prévenir ou sur lesquels il est possible d'agir.  C'est pourquoi, depuis 2010, l'Observatoire de la Santé de la Province de Luxembourg collabore avec les médecins généralistes pour sensibiliser la population à cette thématique et réduire la prévalence de ces maladies.


En savoir plus ? Téléchargez notre pdf format Cahier Santé « Alphabet du Cœur » ou commandez-le à l'Observatoire de la Santé ... C'est gratuit !


Votre santé vous tient à cœur ? Consultez votre diététicien(ne) ou votre tabacologue le ou la plus proche !

Abonnez-vous à notre newsletter

*

Lauréat du travailprov-logo-block

prov-logo-block

LuresoLuresoLureso

VolontariatVolontariatVolontariat

prov-logo-block