Province de Luxembourg

Une institution proche et partenaire

Ecoles

Kévin HERMAN, lauréat du Godefroid Jeune 2011

Kévin HERMAN Kevin Herman , jeune maçon de 24 ans, a osé se jeter dans l'aventure de l'entreprise. C'est à Nadrin que le jeune rochois a lancé sa propre boîte de construction «  HK Construt  ». Alors que le secteur de la construction souffre d'une pénurie de main d'œuvre, Kévin a choisi de faire de la maçonnerie son métier. Un métier qu'il estime devoir faire par passion et non simplement pour avoir un travail.

Et s'il adore ce qu'il fait, Kévin aime aussi la compétition. Le jeune homme a porté haut les couleurs de la province avec déjà un palmarès impressionnant : Champion de Belgique de maçonnerie en 2007 et 2008 alors qu'il était encore étudiant, et à nouveau vainqueur en 2010 du titre national ouvert aux jeunes de moins de 23 ans des écoles et entreprises avec une moyenne qui dépasse les 99 % ! De sa participation au Mondial de 2007 au Japon, Kévin a su mettre à profit son expérience en 2010 au Portugal lors d'un nouveau concours international, pour lequel il représentait la Belgique. Et à l'instar d'une délégation belge impressionnante, le jeune homme a remporté une médaille d'argent individuelle en maçonnerie et une médaille d'argent par équipe en construction lors de cette compétition européenne des métiers techniques et manuels.

A l'image de Kévin Herman, il faut donner de l'importance de l'apprentissage des métiers manuels à l'école et encourager l'esprit d'entreprendre.

Découvrez d'autres nominés au Godefroid Jeune