Province de Luxembourg

Une institution proche et partenaire

Citoyens

Jeux et dyscalculie

Les mathématiques sont partout.
Nous avons tous un rôle important à jouer: que nous soyons parent ou éducateur, tous les moyens sont intéressants pour favoriser la compréhension des chiffres.
Pourquoi ne pas se tourner vers les jeux pour appréhender ces difficultés de façon plus ludique ?

La dyscalculie est un trouble persistant et spécifique de l'apprentissage du nombre et du calcul qui se caractérise par de grandes difficultés dans le domaine des mathématiques. Les enfants qui souffrent de ce trouble peinent à traiter les nombres (reconnaître et produire les chiffres, passer de l'oral à l'écrit, etc.), à mémoriser les tables (addition, soustraction, multiplication et division) et à calculer (difficultés à effectuer de simples opérations qu'ils peuvent confondre les unes avec les autres) et à comprendre ce qu'est un nombre (comprendre le lien entre le symbole et la quantité).

La Province de Luxembourg a créé trois carnets pour aider les parents et les enfants dans ce domaine.

  • pdf format « Plus je joue, plus j'apprends » va stimuler et aider les enfants à travailler de manière ludique le domaine des mathématiques. Pour ce faire, l'ensemble des jeux de la Ludothèque provinciale de Marche ont été répertoriés. Ce répertoire aborde les différentes notions nécessaires aux mathématiques à travers plusieurs jeux et vous permettra de choisir le jeu qui correspondra le mieux aux difficultés de votre enfant, aux stimulations que vous voulez effectuer,

Contact
Service
Ludothèque provinciale
Adresse
Chaussée de l'Ourthe, 74
Code postal
6900
Localité
MARCHE
Téléphone
084/31.32.40

Abonnez-vous à notre newsletter

*

Lauréat du travailprov-logo-block

prov-logo-block

LuresoLuresoLureso

VolontariatVolontariatVolontariat

prov-logo-block