Province de Luxembourg

Une institution proche et partenaire

Entreprises et économie

Interreg

Gestion du Projet " Entrepreneuriat féminin "

Les objectifs de ce projet ?

Mettre en réseau des expériences au niveau des trois régions pour promouvoir l'implication de la femme dans la sphère socioprofessionnelle, et plus particulièrement dans l'entrepreneuriat.

La Province de Luxembourg est porteur du projet via la Division Economie. Les partenaires de terrain sont Challenge, du côté wallon, et les boutiques de gestion Alexis, du côté français.

Méridienne, partenaire méthodologique du projet, nourrit la réfléxion, organise le " Forum des Luxembourgeoises " et publie le " Livre Blanc ".

La publication annuelle d'une enquête scientifique permet, d'une part, de créer un réservoir d'idées grâce à un travail d'analyse réalisé en collaboration avec le monde académique et, d'autre part, de servir de relais pour promouvoir des concepts novateurs au sein de la société contemporaine en province de Luxembourg.

Vous pouvez consulter :

pdf format Enquêtes sur les pratiques de gestion de temps de travail chez les employeurs de la province de Luxembourg , sous la direction d'Annie CORNET, professeure HEC-école de gestion Ulg, avril 2005.

pdf format Freins et moteurs de la création d'entreprise au féminin , par Carole BONNETIER, chargée d'étude à Cybernautes, 2005.

pdf format La création d'activités par les femmes : freins et leviers , sous la direction d'Annie CORNET, professeure HEC-école de gestion Ulg, août 2006.

Vous pouvez également télécharger les 3 volets de l'enquête sur l'esprit d'entreprendre chez les jeunes de 15 à 24 ans :

pdf format Enquête sur l'esprit d'entreprendre chez les jeunes - Volet lorrain

pdf format Enquête sur l'esprit d'entreprendre chez les jeunes - Volet luxembourgeois

pdf format Enquête sur l'esprit d'entreprendre chez les jeunes - Volet wallon

info@meridiennelux.be

Contact
Service
Service Provincial Economie
Adresse
Square Albert Ier 1
Code postal
6700
Localité
ARLON
Téléphone
063/21.26.36

Consultez les pages suivantes