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Info santé#4 I Comment résister à l'appel du frigo quand on est à la maison ?

Pas facile de bien s'alimenter en cette période de confinement. Le frigo et les placards sont désormais à portée de main, les bonnes habitudes alimentaires pourraient être mises à rude épreuve.

Même si la situation peut procurer chez certaines personnes des périodes d'ennuis, de stress et de questionnements, il ne faut pas pour autant trouver un refuge dans l'alimentation. Voici quelques conseils pour garder le cap'alimentaire à la maison :

  • Restez à l'écoute de vous-même et comprenez les signaux de la faim et de la satiété en respectant des horaires pour les repas et les quantités servies (ce sujet sera abordé prochainement) ;

  • Modérer plutôt qu'interdire. Bien évidemment, un contrôle trop strict de son alimentation n'est pas recommandé. Il est préférable de cuisiner des goûters et des collations par vous-même. Cela va vous permettre de contrôler les ingrédients et les calories ingérés ;

  • Éloignez les aliments trop riches en sucres, en matières grasses ainsi qu'en sel dans un endroit où vous avez moins l'habitude de vous rendre et placez des collations saines (crudités, fruits, etc.) dans votre champ visuel ;

  • Buvez de l'eau. La soif, chez certaines personnes, peut être perçue à tort comme de la faim ;

  • Évitez de manger en travaillant. Lorsque nous sommes concentrés sur notre travail, nous ne faisons pas attention à la quantité de nourriture ingérée. Nous avons tendance à nous « déconnecter » de nos signaux et à manger de plus grandes quantités, très rapidement et sans éprouver de plaisir.

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