Province de Luxembourg

Une institution proche et partenaire

Ecoles

Igor DIERYCK, lauréat du Godefroid Jeune 2015

Couturier ... un métier à la mode

Igor DieryckCharlotte Spoidenne, Kathleen Guérisse, Marie Schweisthal, Déborah Courtoy, ... les jeunes créatrices de mode de notre province sont reconnues pour leur talent mais cet univers est-il réservé aux femmes ? Non... du côté Wolkrange, un jeune homme rêve de devenir  un grand couturier.

Igor pratique le dessin depuis qu'il est tout petit. C'est à l'Académie d'Arlon qu'il prend ses premiers cours. Le déclic vient lorsque dans un magasin, il découvre des carnets avec des silhouettes déjà dessinées pour lesquelles « il reste juste à faire des vêtements ». Voyant son goût pour les dessins de mode, et les résultats, sa maman, enseignante à l'IND d'Arlon en parle à ses collègues professeurs de dessin et de patronage et prof de couture qui ne vont plus le lâcher. Ce qui plaît à Igor, c'est pouvoir produire quelque chose. Si sa première création est une pochette en tissu servant à transporter son matériel de couture, très vite ses goûts se dirigent vers les vêtements féminins.

Ses premières créations sont présentées en 2011 à un défilé de l'école, il a 12 ans ! Depuis lors, il en réalise huit autres dont une robe de mariée sur mesure pour une cliente. Igor ne s'arrête pas là. Trois de ses créations sont présentées au Salon du Mariage et des événements à Arlon et une mini collection de quatre tenues pour la semaine de la mode en septembre à Arlon. Le jeune couturier poursuit son rêve ... et pourquoi pas un jour travailler chez Dior avec Raf Simons, couturier belge qu'il apprécie beaucoup.

Découvrez d'autres nominés au Godefroid Jeune