Province de Luxembourg

Une institution proche et partenaire

Ecoles

Le CPJ, partenaire de la Grappe Jeunes RéseauLux

Le Conseil provincial des Jeunes est un des 32 opérateurs partenaires de la Grappe Jeunes de Réseaulux

L'origine des réflexions de cette Grappe est née de l'envie de dédier la démarche territoriale "Luxembourg 2010" aux jeunes de la province : ce projet ambitieux doit aussi leur appartenir ! En effet, un des six axes stratégiques du développement de la province à l'horizon 2010, consignés dans la Charte Luxembourg 2010, était exclusivement destiné aux jeunes. Une poignée de représentants du monde de l'entreprise, de l'enseignement supérieur, de l'emploi et de la formation, de l'écoute, de l'information et de l'aide à la jeunesse, des structures de jeunesse se sont réunis afin de réfléchir à une façon de concrétiser l'axe de la Charte.

L'opération « Lesjeunesontdutalent.be » est donc un projet jeune et positif incite les acteurs locaux à agir pour mettre en valeur le potentiel professionnel et talentueux de la province de Luxembourg grâce à des intervenants passionnés autour de tables rondes. Donner aux jeunes l'opportunité de découvrir l'éventail des possibilités professionnelles qu'offre la province de Luxembourg, miser sur les talents et orienter des adolescents motivés dans les secteurs en pénurie sont des opérations difficiles ! Mais Lesjeunesontdutalent.be a fait ses preuves depuis 4 ans… avec plus de 4.500 participants. Partant de ces enjeux de société essentiels, toutes les énergies de la Grappe Jeunes se sont concentrées sur le développement d'une action fédératrice en province de Luxembourg qui répond à un besoin palpable chez les jeunes qui évolue d'année en année...

Cette année, le Conseil provincial des Jeunes vous donne rendez-vous le 19 novembre 2011 à la Halle aux Foires de Libramont pour une 5ème édition pleine de surprises ! En savoir plus : www.lesjeunesontdutalent.be !