Province de Luxembourg

Une institution proche et partenaire

12ème édition du Godefroid du Développement Durable : l'appel à candidat est lancé !

Au-delà de la pandémie qui nous touche tous et sans présager du futur, il a été décidé de maintenir le lancement de l'édition 2020 de l'appel à candidatures des Godefroid. Un projet qui donne vie au Luxembourg belge et honore les talents de notre région!
Parmi les différentes catégories, on retrouve le Godefroid du Développement Durable, porté par la Cellule Développement Durable de la Province de Luxembourg en partenariat avec la Fondation pour les Générations Futures.

Qui peut postuler pour ce Godefroid ?

Tous porteurs d'initiative (pas de personne physique) dans tous les secteurs de la société: autorités locales, associations, entreprises d'économie sociale, entreprises  ‘classiques', écoles, secteur non marchand,...  ancrés dans la province de Luxembourg. Et qui répondent aux critères suivants :

  • Intégration des 4 dimensions du développement durable (l'économique, le social, l'environnement et la bonne gouvernance).
  • Maturité: ils ont démontré que cela fonctionne. Ce n'est donc pas un prix en innovation.
  • Exemplarité: grâce à eux, tout le monde peut comprendre ce qu'est le développement durable.
  • Portée: ils touchent un certain nombre de personnes
  • Originalité: ce n'est pas une simple copie de ce que d'autres font.

pdf format Téléchargez le dossier de candidature.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter ou à visiter le site www.lesgodefroid.be.

Les candidatures sont attendues pour le 18 mai au plus tard.

Les 33 candidats qui ont déjà été nominés sont : le Saupont à Bertrix, l'Asinerie de l'O à Habay-La-Vieille, le Festival LaSemo à Hotton, les pépinières La Gaume à Breuvanne, la ferme Les Bleuets à Longeau-Messancy, les Grosses Légumes à Meix-devant-Virton, l'Institut Cardijn Lorraine à Athus, le jardin partagé Le p'tit Loucet à Saint-Léger, la ferme et le marché du bijou à Orgeo, le Trusquin à Marche-en-Famenne, Challenge à Neufchâteau, Cuestas à Etalle, le moulin de Hollange, Naturhome à Gouvy, l'asbl L'Epi lorrain, l'IMP La Providence à Etalle, la Bergerie d'Acremont,  la coopérative Malempré, la chaleur d'y vivre, le Réseau Solidairement, la Halle de Han, la Ferme de Habaru, La Petite Foire à Semel, le Bouillon Blanc à Sensenruth, l'INDSE à Bastogne, la Plateforme bois-énergie à Libin, l'Entrep'eau à Bastogne, A la source à Redu, Vents du Sud à Messancy, Le Tiroir des Saveurs à Marche, Ell'aine à Sommethone, Epeautre d'Ardenne, Dureco à Barvaux et la Vrac car.

Consultez les pages suivantes