Province de Luxembourg

Une institution proche et partenaire

D'avance à rebours. Une expo. Deux sites.

Du 26 mai au 30 novembre 2018 au Fourneau Saint-Michel et à Saint-Hubert.

Jean-Paul Couvert / Edmond Dauchot / Pierre Fraenkel / Rohan Graeffly / Stéphane Kozik / Christine Mawet / Carole Melchior /Daniel Michiels / Gauthier Pierson / CHarles-Henry Sommellette / Rémi Tamain / Nicolas Tourte / Hugues Vanhoutte /

En avant, y a pas d'avance ! Pierre Alechinsky 1976.
Fort de cet aphorisme très belge, en terre de Luxembourg c'est l'ardeur qui est d'avance. L'objet de cette double exposition implantée sur deux sites patrimoniaux de la province, le Fourneau Saint-Michel et le Palais abbatial de Saint-Hubert, c'est justement de jouer sur les mots. D'avance : le futur, à rebours : le patrimoine.

Cette double exposition propose une interaction entre la création plastique contemporaine et les espaces naturels et patrimoniaux du Musée de plein air du Fourneau Saint-Michel et du Palais abbatial de Saint-Hubert. Disséminées et intégrées de façon pertinente sur les sites, tant en extérieur que dans certains bâtiments, les oeuvres et installations présentées « renouvellent le regard » sur les lieux. Sculptures, photographies, installations, vidéos … de multiples oeuvres fruits des démarches de création de 13 artistes confirmés certains issus de la province, d'autres internationaux. En écho aux sites, une balade au travers 13 regards plastiques liant le présent et le patrimoine.

Dates et lieux

  • Mai'li Mai'lo 2018 « D'AVANCE À REBOURS » (exposition en deux volets) du 26 mai au 30 novembre 2018 au Fourneau Saint-Michel, entre Nassogne et Saint-Hubert.
  • D'AVANCE À REBOURS exposition d'été du 13 juillet au 14 octobre 2018 Palais abbatial de Saint-Hubert.

Contact
Service
Service Culture et Sport
Adresse
Palais abbatial - Place de l'Abbaye n°12
Code postal
6870
Localité
Saint-Hubert
Téléphone
061/250.150