Province de Luxembourg

Une institution proche et partenaire

Ecoles

Concours logo "Quinzaine des langues"

Les jeunes ont du talent.be (nov '10)À l'occasion de la « Quinzaine des Langues » organisée du 15 au 30 novembre 2011, le Conseil provincial des Jeunes de la Province de Luxembourg, en collaboration avec les autres partenaires de la Grappe Langues de RéseauLux, a invité les jeunes dessinateurs, graphistes, infographistes ou non, à faire connaître leur talent en participant à un concours logo !

Chaque jeune pouvait tenter sa chance en créant LE logo qui illustrera la « Quinzaine des langues » et remporter ainsi le premier prix de ce concours ! Les objectifs du concours étaient de valoriser les jeunes talents de la province de Luxembourg, de donner un coup de projecteur sur leur travail et de sensibiliser les citoyens à la maîtrise des langues étrangères. Ce concours était destiné, à titre individuel, à tous les jeunes de moins de 25 ans (avec un accord parental pour les mineurs) domiciliés sur le territoire de la province de Luxembourg. Le concours était ouvert, à compter du 15 juin au 15 septembre 2011. Le logo visait la mise en valeur de l'apprentissage des langues en province de Luxembourg à travers l'organisation de la « Quinzaine des langues » par la Grappe Langues de RéseauLux.

La Quinzaine des Langues est une initiative issue de RéseauLux où des acteurs se regroupent pour mener des projets en commun. En matière de promotion des langues étrangères, les forces vives de la province mobilisées au sein de la Grappe « Langues » préparent pour la seconde fois la «  Quinzaine des langues  ». Cette campagne coordonne et valorise diverses actions d'information et de sensibilisation aux langues. Celles-ci auront lieu du 15 au 30 novembre 2011 un peu partout en province de Luxembourg.

Logo lauréat Quinzaine des langues Les autres partenaires à ce jour sont : AILS, la CCILB, le Centre culturel d'Habay, la CSC, le CSEF, la Direction Economie de la Province de Luxembourg, European students, la FGTB, la Fondation JB Nothomb, les Instituts de Promotion sociale, la FTLB, HEBP, HERS, l'IFAPME, l'IGR, l'ISMA, le Forem Formation, Prolinguis, l'UCP, YFU ainsi que des bénévoles.

Félicitations à Xavier Schul de Guerlange qui a remporté le 1 er prix de ce concours ! Le 2 ème prix est attribué à Fanchon Duysens de Marloie. Le 3 ème prix revient à Laëtitia Copine d'Arlon. Merci à tous les participants !

Logo n°2Logo n°3

Quinzaine des Langues