Province de Luxembourg

Une institution proche et partenaire

Ecoles

Christine GASPARD, nominée au Godefroid Jeune 2014

Christine GaspardChristine GASPARD, poésie et roman : les envies d'écrire ...

À 24 ans, Christine GASPARD publie "La Vengeance des Circassiens", un thriller qui aborde l'histoire d'une rencontre en huis clos entre une jeune fille et un vieillard. Le tout sur fond d'une enquête policière non élucidée, vieille de plusieurs décennies, qui se rapporte à l'univers du cirque et plus particulièrement des clowns.

Christine est diplômée en journalisme à l'ULB depuis 2012, mais c'est bien partager sa passion de l'écriture et donner envie de lire et d'écrire qui nourrit ses ambitions avec déjà un troisième roman en préparation.

La jeune fille licenciée en communication ne compte donc pas s'arrêter là ... Son style évolue. Forte de l'expérience acquise et des encouragements d'Amélie Nothomb, Christine trouve l'inspiration assez rapidement ... De quoi réjouir les lecteurs luxembourgeois et affirmer que Bastogne est un véritable terreau de romanciers.

Ce qui a séduit : Cette jeune Bastognarde n'en est pas à son premier essai puisqu'à 15 ans, elle écrivait déjà son premier roman " L'Arme de Verre ", publié quatre ans plus tard.

Découvrez d'autres nominés au Godefroid Jeune