Province de Luxembourg

Une institution proche et partenaire

Citoyens

Cambio, la voiture partagée

Le «car-sharing» ou «partage de voiture» en français est un mode complémentaire de mobilité qui permet aux utilisateurs de payer la voiture uniquement à l'utilisation.

Il n'y a pas de capital utilisé pour l'acquisition du véhicule, les frais économisés sont très importants, d'autant plus pour les utilisateurs de véhicule effectuant un nombre assez retreint de kilomètres sur une année. L'utilisateur a la possibilité de louer un véhicule, adapté à ses besoins, de une heure à plusieurs jours pour réaliser les trajets qu'il ne peut accomplir avec d'autres moyens de transports. En Belgique francophone, l'opérateur de «car-sharing» est la société Cambio.

Actuellement, Cambio est présent dans 5 villes wallonnes de plus de 60.000 habitants; en effet, il est souvent rappeler qu'un certain niveau d'urbanisation est nécessaire à la mise en place de car-sharing.

Cependant, suite à une étude de faisabilité financée par la Province, la ville d'Arlon (25.000 habitants) a créé deux stations de car-sharing sur son territoire. Un cahier de charge bien précis a été mis en place pour permettre l'optimalisation des 2 stations.

www.cambio.be

Contact
Adresse
avenue du Douaire, 6
Code postal
1340
Localité
Ottignies
Téléphone
010 23 58 01