Province de Luxembourg

Une institution proche et partenaire

Citoyens

Call Center de la Mobilité / La Locomobile

La Province de Luxembourg, consciente de la problématique de la mobilité sur son territoire, entreprend différentes actions afin de les résoudre au mieux. Notamment, le projet Locomobile, réalisé avec l'aide des communes.

Locomobile

Vous ne disposez pas d'une voiture et vous devez vous rendre chez le médecin ? Aller faire des courses ? Passer à la pharmacie? Rencontrer une connaissance ?

Comment ça marche?

Le demandeur contacte le service call center de la mobilité via un numéro gratuit, le 0800 25 115 (du lundi au vendredi, de 8 à 16h). Les demandes sont à faire 48 heures à l'avance, pour la bonne organisation du service. L'opérateur tente de trouver une solution via les différentes offres de transports et initiatives existantes. Si aucune solution n'est trouvée dans l'offre existante, une Locomobile peut être envoyée vers le demandeur si celui-ci correspond bien au profil fixé par sa commune de résidence.

Contactez le numéro gratuit du lundi au vendredi de 8h à 16h : 0800 25 115

Les véhicules de la Locomobile circulent dans les 19 communes suivantes : Bastogne, Bertogne, Bertrix, Bouillon, Erezée, Etalle, Fauvillers, Florenville, Habay, Herbeumont, Hotton, Libin, Marche-en-Famenne, Musson, Neufchâteau, Rouvroy, Saint-Hubert, Tintigny et Virton.

Tarifs:

    • Forfait de 2,40 pour tout trajet de moins de 8 kms

    • 8,50 € de l'heure si un accompagnement est nécessaire dans vos démarches (commerce, hôpital...).

La locomobile en quelques chiffres :

  • 12 véhicules sur la route (du lundi au vendredi de 8h à 17h)
  • 18 communes desservies
  • 16 personnes au service des usagers
  • + de 1000 usagers pris en charge tous les mois
  • 500 000 kms/an