Province de Luxembourg

Une institution proche et partenaire

Bourse "Bien vieillir en province de Luxembourg"

D'un montant annuel de 20.000€, cette bourse est destinée à soutenir des initiatives à caractère innovant à destination du 3e et 4e âge. Elle est renouvelée chaque année.

Le Service provincial Social et Santé de la Province de Luxembourg a réalisé une étude sur le vieillissement de la population et sur les pistes d'interventions possibles à envisager à l'échelon provincial:

" Bien vieillir en province de Luxembourg ", pdf format téléchargeable ici!

Bien vieillir

Suite aux conclusions de cette enquête, deux projets ont été mis en place:

1/ Une bourse « Bien vieillir »

D'un montant annuel de 20.000€ , elle est destinée à soutenir des initiatives à caractère innovant à destination du 3e et 4e âge.

Cette bourse vise à servir de ferment pour le développement d'actions à destination d'une population qui ne cesse de croître et qui constitue, déjà aujourd'hui, un enjeu majeur de développement pour une province comme la nôtre.

Le Collège provincial remet la ou les bourses sur base d'un avis d'un groupe de travail du Conseil Consultatif Provincial des Aînés .

A vous de jouer!

En 2017, l'appel à projets porte sur la parole donnée aux aînés, sur un thème et à destination du public de leur choix (autres aînés, citoyens, pouvoirs organisateurs/politiques...).

Les candidatures sont à remettre pour le 25 août 2017 au plus tard .

Pour obtenir le formulaire, prenez contact par courriel sp.social@province.luxembourg.be ou par téléphone auprès de Madame Stéphanie Jacques: 063/212.212.

2/ Un Conseil Consultatif Provincial des Aînés (CCCA)

Son objectif est de représenter et défendre les intérêts de toutes les personnes âgées , quelles que soient les dimensions de vie concernées.

Contact
Service
Service Bien Vieillir
Adresse
Square Albert 1er, 1
Code postal
6700
Localité
ARLON
Téléphone
063/21.22.12