Province de Luxembourg

Une institution proche et partenaire

Ecoles

Boris DRON, nominé au Godefroid Jeune 2009

GJ 2009 - Boris DRON.JPG Boris DRON est né en 1988 à Virton. Il vit à Rulles. Sa passion ? Le cyclisme. Il a cueilli de nombreux lauriers en catégories de jeunes. Après une année 2008 difficile, jalonnée de blessures, où il a cependant terminé 2 ème de la course en ligne de Plombières ("Grand Prix Etienne Born"), Boris a repris le collier avec encore plus d'ardeur en 2009 dans la catégorie "élite-espoirs" dans le club du Hainaut où il est affilié.

Arrivé 12 ème dans la course professionnelle d'Interclubs Bruxelles-Zepperen en début d'année, il est sélectionné ensuite à chacun des 3 tests nationaux de contre la montre organisés par la Fédération belge, et s'y inscrit chaque fois dans le top 10 des 20 meilleurs coureurs du pays. Il termine 3 ème au classement général de l'épreuve phare de la section Namur-Luxembourg-Brabant wallon à Rochefort , en catégorie "espoirs", et obtient ainsi le titre provincial luxembourgeois.

Grâce à ses efforts et à ces résultats, il a décroché pour la fin de cette saison un stage dans une équipe semi-professionnelle, avec laquelle il pourra participer à différentes courses de "pro", notamment le prestigieux Paris-Bruxelles, et se confronter ainsi au meilleur niveau actuel dans la discipline.

Découvrez d'autres nominés au Godefroid Jeune