Province de Luxembourg

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ASBL AMIGO NEGRO JOSE VZW

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Renseignements association.

Nom de l'association/structure : ASBL AMIGO NEGRO JOSE VZW
Rue : Route du Moulin 1 #
Code postal : 6692
Localité : PETIT-THIER - VIELSALM
Téléphone : 080215185
Fax : IDEM
Courriel : amigo.negro@skynet.be
Titre du contact : Mme
Nom du contact : GILLARDIN
Prénom du contact : Claudine
Description de l'association :

En 1992, l'asbl AMIGO NEGRO JOSE prend en charge enfants défavorisés ou orphelins à la casa de Ninos Padre JM Thomas - Oruro - Bolivia. D'une maison en location, un centre d'accueil a été construit comportant plusieurs bâtiments (salles de classe, dortoirs, cuisine, réfectoire, sanitaires, salle à usage multiple, ateliers) La casa peut accueillir jusqu'à 100 enfants internes ou externes de 3 mois à 17 ans.

Besoins en volontariat

Titre le l'activité : secrétariat - comptabilité
Lieu de l'activité : PETIT-THIER VIELSALM
Adresse de l'activité : Route du Moulin 1 #
Code postal : 6692
Localité : PETIT-THIER
Description des tâches confiées aux volontaires :

Gestion–secrétariat (de manière générale). Il s'agit en premier lieu d'accorder une aide au secrétariat, répondre à diverses demandes, courriels, etc. dans le cadre de la gestion j

ournalière. Une connaissance de certains programmes est requise (Word, Excel, Access éventuellement, ...). La maitrise de la confection, l'envoi et réception de courriers électroni

ques est requise. La formation et les informations sur les tâches à accomplir dépendront du secrétaire. Celles-ci se feront parfois au siège de l'association ou au domicile du cand

idat ; ce dernier pourra disposer de divers programmes de l'asbl (Office 2016 pro, Windows 10 pro, etc.) et ouvrira un compte Dropbox lui donnant accès à une partie ou à la totalit

é des fichiers de l'asbl. Gestion-secrétariat (demandes de subsides, sponsoring, dossier de demande de reconduction de l'agrément fiscal). La(le) candidat(e) devra s'occuper des d

emandes subsides-subventions auprès des Autorités compétentes (Commune, Province...) et sera aussi chargé(e) des demandes de sponsoring auprès de certaines entreprises ou organisat

ions. Tous les six ans (en 2023 actuellement), il-elle participera à l'élaboration et à la finalisation de la demande d'agrément pour la déduction fiscale des dons de 40€ ou +. Ces

tâches seront exécutées en partenariat avec le secrétariat de l'asbl et éventuellement d'autres bénévoles, soit au siège de l'asbl ou autre lieu à définir. Gestion–omptabilité. La

(le) candidat(e) devra apporter une aide ponctuelle ou régulière pour la tenue de la comptabilité de l'asbl. Celle-ci est tenue sur le programme de comptabilité Ciel et est sous fo

rme de comptabilité régulière commerciale. Une aide sera aussi apportée pour la tenue du fichier Access de l'asbl reprenant tous les contacts de l'association (liste générale, dona

teurs, membres, liste pour envoi des revues, etc.) L'endroit où l'activité sera exercée sera défini de commun accord avec le secrétariat et le (la) postulante(e).

Durée de l’activité

Date de début : 30/06/2018
Date de fin : 31/12/2019