Province de Luxembourg

Une institution proche et partenaire

Ecoles

Antoine EVRARD, lauréat du Godefroid Jeune 2014

Antoine EvrardAntoine EVRARD, la passion du bois ...

C'est lors d'une journée découverte métiers organisée par la commune de Bertogne qu'Antoine EVRARD, dès 7 ans, choisit de devenir menuisier : un choix pas anodin avec un papa bûcheron-agriculteur.

Maniaque, précis, propre, Antoine est amoureux du bois. À la maison ou à l'école, il aime mettre la main à la pâte et travailler le chêne, son matériau favori car il n'abîme pas les outils.

5ème en 2012 puis meilleur jeune menuisier de Belgique en 2013 et 2014, Antoine enchaîne depuis trois ans les concours organisés par SkillsBelgium. En 2013, le plus jeune membre de la délégation belge termine à une honorable 10ème place à Worldskills Leipzig, le Mondial des Métiers.

Accompagné, coaché et encadré par ses enseignants depuis le début de son parcours, Antoine a travaillé ses points faibles et représentera cette année la Belgique à l'EuroSkills, le Championnat européen des métiers à Lille.

Ce qui a séduit : Être indépendant et " faire du meuble ", c'est l'objectif d'Antoine. Et avec déjà un aussi beau palmarès à seulement 18 ans, la menuiserie est, vous l'aurez compris, la voie qui lui convient !

Découvrez d'autres nominés au Godefroid Jeune