Province de Luxembourg

Une institution proche et partenaire

Ecoles

Amandine FAIRON, nominée au Godefroid Jeune 2010

Amandine FAIRON.jpg Encouragée par Armel Job, la jeune étudiante en Français & Français langue étrangère à la Haute Ecole Blaise Pascal (Bastogne) vient de publier son second roman «  Tendre démence  ».

A 18 ans, Amandine nourrit le projet de s'investir dans une activité littéraire particulière et sait qu'un travail de longue haleine l'attend avant de gagner ses galons d'écrivaine. Explorer l'âme humaine, décrire des sentiments parfois profondément enfouis, et que nombre de jeunes ont même souvent du mal à exprimer dans la vie de tous les jours, voilà ce qui passionne Amandine dans l'écriture.

Après avoir relevé le pari, à l'âge de 15 ans, d'écrire et de voir publier un premier roman sur le thème de l'inceste, la jeune artiste s'est lancée un nouveau défi littéraire avec un second roman, une histoire d'amour au sein d'un établissement psychiatrique, qui vaut déjà des critiques unanimement positives à celle qui « souhaite attirer l'attention du monde extérieur' sur les valeurs humaines et artistiques de notre province ».

Découvrez d'autres nominés au Godefroid Jeune