Province de Luxembourg

Une institution proche et partenaire

Ecoles

Amandine FAIRON, lauréate du Godefroid Jeune 2012

GJ 2012 - Amandine FAIRONAmandine Fairon, partager le plaisir de lire

A l'âge de 15 ans déjà, Amandine avait relevé le pari d'écrire et de voir publié un premier roman « Piétinés, larmes et silences » sur le thème de l'inceste. Plus tard, la jeune artiste s'était lancée un nouveau défi littéraire avec un second roman « Tendre démence », une histoire d'amour au sein d'un établissement psychiatrique, un ouvrage qui avait reçu des critiques unanimement positives.

A 21 ans, la jeune auteure libramontoise relève un nouveau défi littéraire lancé par l'asbl « Lire et Ecrire Luxembourg » et vient de publier son troisième roman « L'attente ». Ce projet n'a pas laissé Amandine indifférente. Son leitmotiv : « permettre à tous d'accéder à la lecture-plaisir et réconcilier les faibles lecteurs avec l'écrit » !

Pas à pas, Amandine gagne ses galons d'écrivaine et entre dans la cour des grands ! Cette aventure l'a confortée dans ses engagements : explorer l'âme humaine, ouvrir le monde de la littérature à ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'écrit et partager le plaisir de lire ! Un magnifique projet qui révèle au grand public une des qualités d'Amandine, la générosité.

Découvrez d'autres nominés au Godefroid Jeune