Province de Luxembourg

Une institution proche et partenaire

L'alimentation durable au cœur des préoccupations provinciales

L'impact de l'alimentation sur notre santé, celle de la planète et tous ses habitants a un poids que plus personne ne peut nier. C'est pourquoi la Province de Luxembourg a décidé d'encourager la mise en place d'une alimentation plus durable au sein des collectivités provinciales. Après avoir formé le personnel de cuisine de ses propres cantines, elle propose désormais gratuitement le même cycle de formation aux autres collectivités de la province intéressées.

A l'issue des formations en alimentation durable proposées aux collectivités, qui se sont déroulées de septembre 2012 à juin 2015, la Cellule Développement Durable de la Province de Luxembourg  a souhaité poursuivre l'aventure en réalisant un livre des meilleures recettes durables des six institutions provinciales (les IMP de Ethe, Forrières, Mont et du Val d'Aisne, le Centre d'Hébergement de Mirwart et le Starting Block à Lahage).

Alimentation DurableAlimentation Durable

Ce livret se veut comme un outil à destination d'autres collectivités, mais aussi des particuliers, afin qu'ils optent, à leur tour, pour une alimentation plus durable au quotidien.

IMP forrièresLahage

Contact
Service
Cellule Développement durable
Adresse
Grand'Rue, 1
Code postal
6800
Localité
Libramont
Téléphone
063/21.27.61

A télécharger