Province de Luxembourg

Une institution proche et partenaire

Citoyens

2011 : "Ecris-moi un poème " - "Savoir aimer" (2011, année européenne du Volontariat)

Le Parlement européen et le Conseil de l'Union européenne ont décidé que l'année 2011 serait l'Année européenne du volontariat.

Dans l'Union européenne, des millions de personnes de tous âges font du bénévolat et apportent ainsi une contribution à la communauté en consacrant un peu de leur temps libre à des associations de protection de la nature, de protection des animaux, de défense des droits de l'homme, à des mouvements de jeunesse, à des hôpitaux, à des écoles, à des personnes âgées, à des clubs sportifs.

Mettre le volontariat à l'honneur permet de rappeler l'importance de la solidarité, du don de soi. La sensibilisation aux thématiques citoyennes doit se faire dès le plus jeune âge, c'est pourquoi Europe Direct de la Province de Luxembourg a décidé d'aborder le thème du Volontariat «savoir donner» avec les enfants de 5e et de 6e années des primaires, par le biais de son concours «écris-moi un poème».

Plus de 600 élèves ont participé au concours. Les poèmes illustrés qu'ils ont réalisés sont repris dans un recueil. Nous remercions chaleureusement chaque participant pour l'intérêt et la créativité dont il a fait preuve.

Proclamation des résultats:

JuryJury : Vinciane Georges - Amandine Fairon11 05 11 ecris moi un poème jury

11 05 11 ecris moi un poeme les lauréats

ED 2011 ecris moi un poemeED 2011 ecris moi un poemeED 2011 Ecris moi un poeme

ED 2011 ecris moi un poemeED 2011 ecris moi un poemeED 2011 ecris moi un poeme

ED 2011 ecris moi un poemeED 2011 ecris moi un poeme

Abonnez-vous à notre newsletter

*

Lauréat du travailprov-logo-block

prov-logo-block

LuresoLuresoLureso

VolontariatVolontariatVolontariat

prov-logo-block