Province de Luxembourg

Une institution proche et partenaire

15/07/2017 : "Fresh Art", l'exposition est ouverte jusqu'au 8 octobre !

fresh
Pour prendre un bain d'art contemporain, arrêtez-vous ici. C'est à la famille des plasticiens et plus spécialement aux jeunes talents de notre territoire que nous allons nous intéresser, grâce à « Fresh Art, Prix du Luxembourg 2017 ».

Derrière cette bannière pleine de peps, on trouve le fruit d'un concours tremplin, donné à voir sous la forme d'une exposition collective. L'idée émane du Centre d'Art Contemporain du Luxembourg belge (CACLB) mais aussi de la Province de Luxembourg, visant à révéler des artistes de moins de 35 ans, à la carrière naissante. Parmi les lauréats des éditions précédentes, figurent les noms d'Elodie Antoine, Rohan Graeffly, Laurent Antonelli, Gauthier Pierson et Katherine Longly, tous passés professionnels dans le milieu.

Les candidats présélectionnés, dont le public découvrira les créations, ont dû patienter jusqu'au vernissage pour connaître le gagnant, il s'agit de Charles-Henry Sommelette de Barvaux. Précisons qu'aucun sujet n'est imposé. Un second prix récompensera un étudiant sortant d'une haute école d'art. Différents supports tels que des audio-guides donneront aux visiteurs les clefs de lecture permettant de cerner les démarches portées par chacun.

L'exposition est accessible au Palais Abbatial de Saint-Hubert jusqu'au 08 octobre, tous les jours, de 13h à 17h, sauf le lundi.

affichefresh_ssrep